illustratrice

Née près de Barcelone, Cèlia Bornes est partie à la découverte de Paris pour faire une école d’Art. Les musées, les grandes avenues, et les parcs verdoyants l’ont enchanté, mais les longs mois d’hiver et la grisaille ont vite fait leur effet… hélas. Un départ vers le sud s’imposait. Mais, quitte à partir, partons à l’autre bout du monde ! Une année de vadrouille en sac à dos aux quatre coins du globe. Des forêts tropicales à la patagonie australe, en passant par les steppes mongoles, et les paysages himalayens. Une année riche en expériences et un cahier bien rempli de souvenirs illustrés. Maintenant, si vous la cherchez,
vous la trouverez à Toulouse, en train de dessiner pour la littérature jeunesse, les éditions scolaires et les agences de communication.
La tête pleine d’idées et un crayon toujours dans la main !
Ses livres
Mille et une recettes pour devenir une princesse
écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Cèlia Bornas

Il était une fois une drôle de petite fille qui s’appelait Marion. Avec ses cheveux en pagaille et ses yeux tout ronds, Marion joue aux camions, aime le ballon, porte des pantalons.Mais quand son papa adoré lui taquine le bout du nez, Marion devient Madame Bougon… C’est décidé ! Foi de Marion, « A partir d’aujourd’hui, je serai la plus jolie des filles, la plus belle des princesses de contes de fées ! Et mon Papa me couvrira de baisers ! »
Mais comment se transformer en princesse de contes de fées ?
Le Père Noël qui ne voulait plus fêter Noël
écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Cèlia Bornas

Quand, un soir de décembre, notre Père Noël se rend dans l’atelier des lutins, ses yeux s’agrandissent comme des soucoupes ! Des écrans de télévision géants et des machines volantes ont envahi leurs établis !
Alors, quand la Mère Noël lui offre Robotron, un robot moderne, rapide et efficace, notre Père Noël a le cœur dans les chaussettes.
N’est-il pas trop vieux pour être Père Noël ?
Le Père Noël qui voulait manger de frites
écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Cèlia Bornas

Il était une fois un pays très lointain, un pays très peu connu, un pays qui n’existe sur aucune carte. Un pays que seul le cœur des enfants connaît : le pays du Père Noël.
Sais-tu que le Père Noël a un secret ? Approche-toi, je vais te le confier : il adore les… frites ! Mais parce qu’il est vieux (et cela fait bien longtemps) et qu’il a un gros ventre (et cela fait encore plus longtemps…), la Mère Noël lui interdit d’en manger. Et on ne désobéit pas à la Mère Noël. Oh, il avait bien essayé de tricher mais se faire des frites au Pôle Nord est un véritable casse-tête !