auteur

Musicien durant 17 ans au sein de diverses formations musicales et parolier de nombreux groupes, son amie l’oblige en 2009 à écrire pour les enfants. « Me voilà bien puni ! » songe-t-il. Pourtant, quelques textes plus tard, il s’exclame : « Fichtre, c’est diablement bon et si je continuais ? »
C’est ce qu’il fait. Aujourd’hui, vingt neuf albums, neuf romans, 2 livres CD et deux histoires presse sont parus chez différents éditeurs….
Quatre compagnies de théâtre ont adaptés ses livres pour la scène : spectacles jeune public, conte musical, danse et théâtre d’ombre. Un cinquième est en préparation !
Ses livres
Sarasvati et l’allumeur d’étoiles
écrit par Christos
et illustré par Charlotte Cottereau

Dans la clairière aux arbres-miroirs, les rêveurs et rêveuses se retrouvent au clair de lune. Sarasvati, elle, se rêve danseuse des Mille et une nuits. Dès qu’elle danse, dans la pénombre tout devient possible. Et l’allumeur d’étoiles, assis en équilibre sur l’astre de nuit, fait chanter son Hang quand elle valse à s’en étourdir.
Mais le jour où Sarasvati ne se reconnaît plus dans son arbre-miroir, elle va devoir partir pour un long voyage intérieur, à la recherche d’elle-même.
Frères du monde
écrit par Christos
et illustré par Charlotte Cottereau

Deux enfants courent. L’un est pieds nus. L’autre est en chaussures. L’un a la peau brune. L’autre a la peau blanche. L’un court dans la savane. L’autre court dans la ville.
Mais ils ne sont pas différents. Ils sont liés l’un à l’autre par un fil. Un fil invisible qui les lie au monde et aux autres. Le fil de la tolérance et du respect des différences.