auteur

Il était une fois… un prince… euh non… un chevalier… non plus… un rêveur… oui, un rêveur qui se faisait appeler Manech. Il aimait dormir sous une tente les nuits d’orage, bouturer des roses des sables et suivre assidûment les courses de gouttes de pluie le long des vitres. Il fut maître d’école il y a longtemps, avant de prendre la clef des champs. Au milieu des pâquerettes et des boutons d’or, il cultive désormais des histoires empreintes de poésie, de beurre salé et de philosophie.
Ne lui reste qu’à les cueillir pour les offrir aux enfants…
Son livre
Une terre plus loin
écrit par Manech et illustré par Romain Lubières

« Se sauver. Garder la vie sauve… »
Asmaâ et ses parents s’apprêtent à quitter leur pays ravagé par la guerre et la misère. Avant de partir, Asmaâ va embrasser sa grand-mère, trop âgée pour tenter l’exil. La conteuse en profite pour narrer à sa petite-fille une dernière histoire.
Bon débarras
écrit par Manech et illustré par Nathalie Janer

Le village de Caseville est en plein préparatifs du vide-grenier annuel. On désencombre les combles, on fait de la place dans les placards.
Comme Julie, qui rêve d’avoir les cheveux courts, et son voisin Victor, qui rêve de porter des boucles d’oreille. Hélas, selon leurs parents, « les filles doivent être comme ci et les garçons comme ça ».