Stéphanie Alastra

Diplômée de l’école d’Arts Appliqués, elle a travaillé dans l’univers de la mode, en tant qu’illustratrice et styliste. Après la naissance de son premier enfant,
elle a plongé dans la littérature jeunesse qui l’a toujours passionnée. Elle y crée des illustrations pleines de fantaisie, d’humour et de couleurs vives grâce à ses pinceaux, crayons et sa tablette graphique.
Le tout dans un univers joyeusement ludique !


Ses livres

Jean-Loup et les 7 adorables petits biquets

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

Il était une fois un grand et méchant loup qui s’appelait Jean-Loup et qui avait une faim de… loup ! Impossible de se mettre les 3 petits Cochon ou le Petit Chaperon rouge sous la dent ! Grrrrr… Notre Jean-Loup enrage. Soudain une annonce alléchante attire son regard : Antoinette Biquette cherche une nounou pour garder ses 7 adorables petits biquets.
Miam miam! Ni une ni deux, le voilà qui toque à la porte.

Notre Jean-Loup va-t-il enfin réussir à combler sa faim en croquant ces 7 adorables petits biquets ? À toi de le découvrir !

Hansel et Gretel et la boussole d’or

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

Il était une fois Commandant Hansel et Capitaine Gretel qui se retrouvent abandonnés dans la forêt au Bois dormant. Leur incroyable aventure mille lieues au cœur du Bois va les mener à une drôle de maison en pain d’épice et chocolats. MIAM… mais la gourmandise est un vilain défaut qui leur réserve bien des surprises !

Le Petit GRAND Poucet

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Marcellin. Mais, parce qu’il n’était pas plus grand qu’un pouce, on l’avait surnommé Poucet. Il arriva alors un terrible jour où ses parents n’eurent plus de quoi nourrir leurs 7 enfants… Ils les abandonnèrent dans le terrifiant Bois Défendu où rôdent le Grand et Méchant Loup et l’Ogre-qui-mange-les-enfants.  

Mais méfiez-vous des apparences qui sont parfois trompeuses, chers Grand et Méchant Loup et Ogre-qui-mange-les-enfants… Gare au petit GRAND Poucet…


Au petit Chaperon Rouge

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

Il était une fois une jolie petite fille qui se nommait Rosaline et qui rêvait d’ouvrir une belle pâtisserie. Sa spécialité : la galette au beurre. Sa maman lui avait préparé une surprise  : un magnifique chaperon rouge comme la fraise des bois et brillant comme de la gélatine sucrée.

 Pendant ce temps… le ventre de Jean-Loup criait famine ! Il n’y avait plus qu’une seule solution…

Les 3 petits Cochon… vraiment très cochons !

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

Il était une fois dans une bien jolie campagne une bien jolie maisonnette… Une bien jolie maisonnette, la maison des 3 frères Cochon ? Non, c’était plutôt un gigantesque bric-à-brac de désordre, de chaussettes sales et sucettes collées à la moquette ! Et Maman Cochon n’en pouvait plus. Plus du tout ! Ni une, ni deux, elle les fiche à la porte. CLIC CLAC !

« On va enfin pouvoir faire TOUT ce qu’on veut !» … Vraiment ? Gare au Grand Méchant Loup, petits Cochon… Gare au Grand Méchant Loup…

Dessine-moi une chanson

écrit par Vanessa Simon Catelin
et illustré par Stéphanie Alastra

Chaque année, le Père Noël sort une chanson pour les enfants. Cette fois-ci, il s’adresse aux Persifleurs, Chris et JB, pour lui composer LE tube de Noël. Pas si fastoche pour nos deux musiciens qui ont un peu oublié la magie de Noël.

Heureusement, la Contelière est là, sans oublier une aide inestimable : celle des enfants ! C’est parti pour un fabuleux voyage musical à la recherche de la chanson de Noël sur des airs de rock, jive, jazz… Et petit à petit la magie de Noël se dessine… en musique et en chansons !


C’est décidé, je cambriole ma classe

écrit par Jean-Charles Berthier
et illustré par Stéphanie Alastra

Zoé a un secret : elle est amoureuse de Timéo, le fils de la maîtresse.
Tandis qu’elle l’écrit sur un petit bout de papier pour le dire à sa meilleure amie, Félicie, elle se fait prendre la main dans le sac…

Alors il ne lui reste qu’une chose à faire : cambrioler sa classe pour récupérer son secret !

La maîtresse aux colères atomiques

écrit par Jérémy Semet
et illustré par Stéphanie Alastra

Gare aux colères de la maîtresse ! Dans la classe de Madame Gueulefort, les colères de la maîtresse sont légendaires. Et ce matin, tout va de travers.

Alors quand une vilaine mouche ose troubler le calme de sa classe, la moutarde lui monte au nez et sa colère atomique rase la moitié de l’école ! Ses élèves devront mettre en œuvre toute leur ingéniosité pour sauver cette journée… et ce qu’il reste de leur école.

Mutine

écrit par Jérémy Semet
et illustré par Stéphanie Alastra

Mutine adore manger ses Choco’scuits et déteste se laver les dents. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille.

Alors quand elle découvre, caché derrière le mur, un monde sans école et sans brosse à dents, c’est le bonheur !

Mais en es-tu bien sûre Mutine ? En es-tu bien sûre ?


Un chien trop connecté

écrit par Anne
et illustré par Stéphanie Alastra

Charlie est une jolie petite Jack Russel. Elle fait le bonheur de toute la famille avec ses mille facéties : elle sait utiliser la télécommande pour allumer la télévision, elle fait glisser les images sur le téléphone grâce à sa truffe.

Mais bientôt cela tourne au cauchemar : Charlie ne veut plus sortir, ne mange que devant la télé, devient méchante quand on lui retire le téléphone. Il faut se rendre à l’évidence : la petite chienne est accro aux écrans !

La marchande de mots

écrit par Nananou
et illustré par Stéphanie Alastra

Thomas adore aller au marché où la marchande de mots propose un étal rempli de mots-bisous, des mots-câlins… Le jour de l’anniversaire de sa maman, Thomas décide de casser sa tirelire pour lui offrir une boîte de jolis mots. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Olie-Thium
et le secret d’avant

écrit par Caroline Triaureau
et illustré par Stéphanie Alastra

À Pétroville, il est interdit de parler du monde d’Avant. Mais Olie-thium veut savoir. À quoi ressemblaient les arbus maladibus avant ? Qui étaient les «hommes» ?

Aidé de son ami Samramax et d’un étrange sage, notre petit humanoïde est bien décidé à découvrir le secret d’Avant.

Jean Cabot, aventurier des mers

écrit par Pierre Ruaud
et illustré par Stéphanie Alastra

Au Paon-qui-tête, les poulettes caquettent sous l’œil vigilant de Jean Cabot, fidèle gardien de la ferme de Monsieur Eustache. Autre part mais pas très loin, Basile le renard rêve de croquer les délicieuses poulettes. C’est alors qu’ il échafaude un terrible plan…

Jean Cabot flairera-t-il le danger et saura-t-il démasquer le rusé animal ? Ou deviendra-t-il la victime du redoutable renard ?